Configurer son pare-feu

Bien qu'Hamachi de nécessite pas de configurer son routeur il faut un minimum configurer sont par feu, c'est ce que nous allons voir ici. Au fil du temps nous essaierons de compléter cette liste. Il est d'ailleurs impératif d'avoir un par feu pour utiliser Internet en toute sécurité. Certes Hamachi permette de créer des réseaux privé, il n'en utilise pas moins Internet.

Zone Alarm

Lors de l'installation d'Hamchi, vous serez amené à autoriser le programme nicmgr.exe à se connecter à Internet. Vous devrez l'y autoriser de façon permanente :

Screenshot de l'alerte de tentative de connexions de nicmgr.exe à Internet

Même chose au 1er démarrage avec hamachi.exe :
Noter que les capture d'écran peuvent être différente de ce que vous verrez.

Screenshot de l'alerte de tentative de connexions de d'Hamachi à Internet

Si vous avez ratez ces passages pas de panique, vous pouvez corriger le tire depuis l'interface. Dans la barre des tâches, double cliquez sur l'icône de Zone Alarme pour ouvrir l'interface. Allez sur l'onglet "Contrôle des programmes" et trouvez dans la liste "nicmgr.exe" :
Astuce : cliquez sur "Programmes" (flèche vers le haut) pour classer par ordre alphabétique.

Screenshot de l'interface de gestion de Zone Alarme

Faites un clique droit sur la quatrième icône, choisissez "Autoriser", toutes les icônes de la ligne vont devenir vertes.

C'est la même procédure pour "Hamachi client".

Si vous n'avez pas trouvé "nicmgr.exe" c'est que probablement qu'il n'est pas utile pour votre configuration, toutefois pour éviter des désagréments je vous conseil de l'ajouté manuellement.
Cliquez sur "Ajouter", une fenêtre s'ouvre directement dans le dossier C:\Program Files.

Touvez le dossier "Hamachi" et dedans sélectionnez "nicmgr.exe" pour l'ajouté à la liste. Vous pouvez maintenant suivre la procédure ci-dessus pour lui octroyer les autorisations nécessaire.

Vous n'avez pas trouvé de réponses satisfaisantes ? Vous pouvez toujours poser vos questions sur le forum.

Site Web par Spark
Design par Aerith

Contact : [webmaster] - [webdesigner]

Page générée en 0.011768 seconde